Un parfum d’ailleurs !
C’est dans un adorable village breton, au milieu d’un parc extraordinaire, doté d’une végétation quasi-méditerranéenne qu’une douzaine d’adhérents chanceux ont séjourné à l’Abbaye de Landévennec pour une semaine de stage intensif.
La sérénité distillée par ce bout de terre qui courbe l'Aulne nous invite à la méditation… à la pratique du Qi Gong et du Tai Chi !
Pour bien débuter la journée, des exercices d’étirements, de rééquilibrages matinaux et une séance d’automassage étaient proposés.
En début d’après-midi, pour prendre soin de soi et cultiver son corps nous avons réalisé une série d’exercices adaptés à la vie quotidienne : le sol pleureur se balance, le réveil de la tortue ou encore le tigre renforce ses pattes. Quelques conseils également pour renforcer le périnée ou encore améliorer notre sommeil tel qu’un massage rééquilibrant de nos pieds…
Bref, le pied !
Certains ont pu découvrir les bases du Tai Chi mains nues ou à l’éventail, d’autres consolider des enchaînements de Qi Gong.
Le travail fut dense mais toujours réalisé dans une ambiance très conviviale !
Premières impressions de quelques adhérents :
« Endroit très agréable, cours très sympathiques. En résumé, la vie est belle ! »
« Que de joie d’être avec un groupe sympa ! Les exercices proposés par notre professeur nous stimulent et nous préparent au repos. »
« De très belles rencontres, que de plaisir !... »
« Vider la tête, régénérer le corps er l’esprit, un vrai bonheur ! »
« Détente mentale qui agit sur l’état physique. J’ai une impression de délassement qui inspire au repos entre les cours »…
«Nous avons passé une semaine riche d’enseignements et de belles rencontres. 1 000 mercis pour tous les bienfaits reçus pour notre corps et notre esprit »…
Le mot du professeur :
« Entre ciel, terre et eau, dans une harmonie parfaite, le groupe a évolué avec motivation et efficacité. Un premier stage inoubliable, un véritable bouquet d'émotions ! »